CREATEURS

Victoire Daumont, Maroquinerie Made In Bordeaux

30 novembre 2014

Chose promise, chose due. Chaque mois vous découvrirez un ou une styliste en herbe qui mérite d’avoir une place parmi les plus influents du monde de la mode. Ce mois-ci j’ai le plaisir de vous présenter Victoire Daumont.

blog mode bordeaux

Pourrais-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas ?

Victoire Daumont, Bordelaise depuis 5 ans, j’ai toujours été passionnée par toutes les formes d’art. Depuis toute petite je couds et crée. J’ai crée ma marque il y a maintenant 5 ans en même temps que mon arrivée à Bordeaux (même si ça n’est pas du tout lié).
J’ai commencé en créant des sacs de plage puis des vêtements et me voilà maintenant à travailler le cuir dans mon atelier.

blog mode bordeaux

Comment tu décrirais ton style ?

J’imagine que tu parles de mes créations, je le décrirai comme simple, pas dans le sens simpliste mais plus comme des basiques intemporels.

blog mode bordeaux

Qu’est ce qui t’a poussé à faire de la maroquinerie ?

J’ai donc commencé par la couture, je me suis essayée à faire quelques sacs en cuir quand j’étais au lycée mais avec une machine pas très adaptée. J’ai continué à créer des vêtements et quelques petits accessoires toujours avec une petite pièce en cuir (qui trainait quelque part). Puis j’ai réalisé que c’était la matière qui m’attirait le plus dans son travail c’est tout naturellement que je me suis tournée vers une formation qui me permettrait d’acquérir toutes les compétences nécessaires afin de réaliser mon projet.

blog mode bordeaux

Tu fais un métier qui nécessite un renouveau constant, quelles sont tes sources d’inspirations ?
Je dois avouer que j’ai moins besoin de renouveau que la plupart des marques. Pour le moment je propose des modèles déclinables par mes clients dans les coloris et tout les petits détails dont ils auront besoin dans leurs quotidien. Mais dès janvier 2015 je proposerai un nouveau modèle éphémère qui restera une saison.
Mais sinon l’inspiration me vient surtout du monde qui m’entoure : je me promène beaucoup et parfois, une forme, une couleur va m’interpeler et je vais m’en inspirer et les associer.

blog mode bordeaux

Comment s’annonce l’année 2015 pour toi ?
Un nouveau modèle, de nouvelles couleurs, et je l’espère de nouveaux points de vente et toujours mes modèles personnalisés au gout de mes clients dans mon atelier.

blog mode bordeaux

Où est ce qu’on peut acheter Victoire Daumont ?
Dans mon atelier : 2 rue professeur Demons à Bordeaux
Sur le e shop : www.victoiredaumont.fr
Et pour le mois de décembre, chez Ako, 53 rue du ha à bordeaux (seulement pour les pochettes) et chez Les crâneuses, rue Maucoudinat toujours à bordeaux.

blog mode bordeaux

blog mode bordeaux
Et pour vous mes chères lectrices, vous avez 10% sur tout le site www.victoiredaumont.fr du 30 Novembre jusqu’au 7 décembre. Profitez-en ! Code : CRAZE10
Bon shopping 😉 !

We Love Some Sharing 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply